Adopter le style scandinave

Le style scandinave est actuellement très tendance qu’on a envie de l’adopter, ne serait-ce que pour une pièce de la maison. On craque pour ses lignes épurées, ses matériaux nobles, ses imprimés géométriques et ses couleurs pastels. Les architectes d’intérieur savent d’ailleurs les mettre en avant. Vous avez envie d’adopter le style scandinave, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils.

Des tapis, des plaids et des coussins aux imprimés géométriques

Si vous n’avez pas un grand budget pour refaire votre intérieur, vous pouvez commencer à adopter ce style en touche. Installez des coussins, un plaid et un tapis aux imprimés géométriques. Pour qu’on ressente vraiment le style scandinave, choisissez-les dans des matières cocooning. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un plaid en fausse fourrure et aux motifs géométriques.

Des meubles en bois

Si on résume ce style nordique par un matériau, ce serait sûrement le bois. Ce matériau est naturel, chaleureux et facile à entretenir, donc vous ne devez pas à avoir de problème à adopter un meuble en bois. A vous de voir ce qu’il vous faut : une table, une chaise, une bibliothèque ou une enfilade. Vous pouvez même vous autoriser une essence dans une teinte plus foncée.

Les luminaires indirects

Si vous trouvez que votre salon n’est pas assez lumineux, vous pouvez installer d’autres luminaires. Profiter de ceci, pour intégrer le style scandinave. Pour ce faire, oubliez le plafonnier très lumineux. Au magasin de luminaires, dirigez-vous vers les lampes à poser, les luminaires design, les petits éclairages nomades ou les luminaires en bois. Pour ce style, on privilégie les sources de lumières indirectes et on n’hésite pas à multiplier les sources. C’est ce qui explique le côté chaleureux et intime de ce style nordique.

Les couleurs pastels et délicats

Le style scandinave vient bien du nord, mais ceci ne dit pas que vous devez choisir les couleurs froides pour votre décoration. Pour lui, le bleu est une des couleurs phares, mais il autorise aussi les tons pastels comme le vert-de-gris ou le rose. On peut très bien se permettre de choisir un élément fort dans une teinte pastel. Si vous n’osez pas prendre un canapé vert-de-gris, choisissez pour cette assise une couleur classique et intégrez le style scandinave en touche avec de jolis coussins aux couleurs pastels.