Art de la table, le maîtrisez-vous ?

Vous avez une minuscule salle à manger et vous pensez que l’art de la table ne vous concerne pas ? Sachez que cet art ne s’applique pas seulement à ceux qui disposent d’une immense salle à manger avec chandeliers et lustres majestueux. Pas nécessairement besoin d’avoir une tonne de vaisselle et de la porcelaine hyper chère pour cela. Il suffit bien souvent de peu de choses, jolies quand même et vous embellirez votre salle à manger et elle sera encore plus chaleureuse.

Que devez-vous posséder ?

N’allez pas vous ruiner pour acheter de la vaisselle et un service hors de prix. Prenez juste de jolies assiettes de couleurs unies, rondes et intemporelles. Ce sont ces assiettes qui se marient avec n’importe quelle nappe, quelle qu’en soit la couleur. Peut-être même que le vieux service que vous avez hérité de votre grand-mère fera très bien l’affaire. Si vous voulez une touche chic, achetez des verres simples mais jolis et de qualité. Mixez les verres à eau et les verres à vin et les verres à champagne. Pour la décoration de la table, misez sur les bougies, les photophores, les bougeoirs ou un beau chemin de table.

Le linge de table

Pour parfaire l’art de la table, pensez au linge de table et pour cela, cherchez une nappe tout aussi intemporelle, de teinte neutre et résistantes. Côté serviettes de table, prenez-en également en tissus résistants mais jolis et assorties à vos nappes. Il faut que nappes et serviettes soient de celles que vous n’avez pas peur de laver à 90°C. Pour les grands repas familiaux où neveux, nièces, tantes et grand-oncle se retrouvent, pensez à acheter un assortiment de serviettes en papier coloré. Cela ajoutera une note de gaieté à votre table et vous n’avez qu’à les jeter après usage.