Comment chasser les mouches naturellement ?

Pendant l’été, les mouches s’invitent partout dans la maison. Cela peut être dérangeant et agaçant. De plus, elles peuvent porter des bactéries et contaminent la maison, les habitants et surtout les aliments. La chaleur estivale les appâte et rend les odeurs de l’ordure ou de la nourriture beaucoup plus accentuées. La prolifération devient ainsi plus rapide. Cependant, les insecticides semblent très agressifs en plus d’être polluants et donc dangereux pour la santé. Alors, comment se débarrasser des mouches domestiques de façon naturelle ?

Comment empêcher l’invasion des mouches à la maison ?

Avant de chasser les mouches, essayez d’abord de les empêcher de s’inviter chez vous. Des plantes et divers produits du quotidien peuvent aider à les écarter de la maison. A ce titre, les huiles essentielles telles que le géranium rosat, l’eucalyptus ainsi que le basilic peuvent vous être utiles. Puis, il y a aussi la menthe poivrée, la citronnelle et la lavande. Etant donné que les mouchent ne supportent pas ces odeurs, les huiles peuvent ainsi être utilisées comme parfum d’intérieur en même temps que répulsif pour en finir avec ces diptères. Pour la diffusion, vous pouvez verser des gouttes de votre parfum préféré dans le diffuseur et l’installer non loin de la fenêtre ou sur le plan de travail. A défaut, utilisez une tasse ou une coupelle. Sinon, mélangez l’huile essentielle avec de l’eau, puis vaporisez toute la pièce.

Comment chasser les mouches de chez soi ?

Il y a plusieurs produits du quotidien dont la plupart de gens ne se rendent compte de leurs effets secondaires positifs. En plus des oignons et du vinaigre blanc, vous pouvez également envisager d’utiliser le bicarbonate ou encore les clous de girofle pour vous débarrasser des mouches dans la maison. Pour cela, il faudra d’abord diviser un citron, une orange ou encore un oignon en deux. Ensuite, enfoncez la pointe des clous de girofle dans leur moitié. Placez-les dans la salle. Il faudra renouveler cette opération au bout des 3 jours. Pour le bicarbonate de soude, mélangez-le avec de l’eau et vaporisez la chambre pour en finir avec les mouches facilement. Ou, ajoutez du vinaigre blanc dans des coupelles ou tasses. Puis, disposez-le partout dans la maison. La dernière option consiste à préparer un mélange de lait, du poivre ainsi que du sucre en poudre.