Comment éradiquer les mites de votre maison ?

Les mites ont le chic de gâter vos aliments et de faire des trous dans vos vêtements. Ce sont des insectes qui peuvent vous pourrir la vie au quotidien. Il est temps de trouver des moyens de les éradiquer de manière définitive. Que pouvez-vous faire et quels produits utiliser ? Rassurez-vous, il existe bel et bien des astuces très efficaces pour les éliminer de chez vous une bonne fois pour toutes.

Non aux mites

Le mieux, c’est de faire en sorte que les mites n’entrent pas chez vous mais s’il est trop tard, si ces insectes sont déjà là, il faut vous en débarrasser sans tarder. Les huiles essentielles s’avèrent être des anti-mites par excellence, d’ailleurs, c’est parfait aussi pour éloigner fourmis et cafards. Ce sont les odeurs des huiles essentielles que ces nuisibles ne supportent pas et qui les font fuir. Les huiles essentielles de lavande, de thym et d’eucalyptus sont les meilleures. Le citron est également une arme redoutable pour éliminer les mites. L’astuce est très simple : mettez juste des peaux de citron dans vos placards de cuisine ou vos armoires et les mites déguerpiront aussitôt.

Des solutions naturelles anti-mites

Il n’est pas utile de vous servir de produits chimiques, sophistiqués ou chers pour en venir à bout des mites. Les ingrédients que vous avez généralement dans votre cuisine suffisent amplement pour ça. Par exemple, le clou de girofle est l’un des ennemis jurés des mites, placez-en dans des endroits stratégiques. Sinon, il y a l’incontournable vinaigre blanc, le produit miracle de toutes les ménagères. C’est ultra efficace pour chasser les mauvaises odeurs, pour désinfecter tout ce que vous voulez, pour enlever le papier peint et pour faire une croix sur les mites. Vaporisez-en dans vos placards et au fond de vos étagères, recommencez s’il y en a qui traînent encore et vous n’en aurez plus un seul bientôt.