Comment fabriquer une fontaine de jardin ?

La fontaine de jardin est disponible en modèle prêt à monter dans certains magasins spécialisés. Certains fournisseurs proposent cet accessoire décoratif sur la Toile. Cependant, ce serait beaucoup plus intéressant de réaliser vous-même votre propre aménagement.

Essayer la fontaine de jardin en boule

Vous pouvez réaliser votre propre fontaine de jardin à partir d’une boule en verre rempli de ciment. Un globe de luminaire inutilisé serait très bien. Cette astuce convient surtout pour les adeptes de l’art de la récupération. Il suffit de faire passer un tuyau dans un seau chargé de sable. Ce conduit traverse cette base, mais également la boule. L’eau jaillit de cette sphère et épouse sa surface avant de couler de manière très esthétique. Il faut une pompe électrique pour rendre le système autonome.

Réaliser l’aménagement en pots de fleurs

La fontaine en pots de fleurs est composée de toute une série de différentes tailles. Le plus grand se trouve en bas. Il supporte deux autres modèles de moyenne et petite dimension. Pour que les contenants ne s’imbriquent pas complètement, utilisez des pots intercalaires mis à l’envers. Chaque récipient devrait être troué et traversé par un tuyau montant de bas en haut. La pompe se place au pot de base. Ce dernier sert en même temps de réservoir. Le secret de cette astuce repose sur l’étanchéité.

Oser le modèle réalisé à partir d’arrosoirs inutilisés

Les vrais bricoleurs peuvent aussi réaliser un ensemble composé d’une bassine, d’un arrosoir ainsi que d’un seau. L’eau arrive dans ce dernier par le fond. Il est placé tout en haut du système. Le liquide remplit l’arrosoir qui déverse le trop-plein dans l’auge. Ce récipient est à son tour raccordé à une pompe qui remonte l’eau. Ce projet de bricolage demande un support de genre escalier dans lequel le moteur devrait être camouflé.