En automne, plantez !

Il y a ceux qui pensent que l’automne n’est certainement pas le moment pour planter quoi que ce soit. Etant donné que l’hiver est tout proche, la saison est mal choisie pour planter car les plantes n’auront pas le temps de prendre racine que le froid les tuera. La logique n’est pas fausse, toutefois, il existe des plantes qui gagnent à être plantées en plein automne. Eh oui, octobre et novembre se prêtent aussi aux plantations. En fait, en plantant en automne, vous en profiterez pleinement au printemps.

Pour des plantes vigoureuses

Vous avez peur de planter en automne ? Vous craignez que l’hiver s’amuse à décimer vos belles plantes ? Rassurez-vous. Est-ce que les arbres ne perdent pas toutes leurs feuilles en automne ? Cela ne signifie pas qu’ils vont mourir, tout simplement qu’ils se préparent à passer l’hiver mais surtout, pour mieux faire un come-back au printemps ! C’est exactement ce qui se passe pour les plantations d’automne. Savez-vous que celles-ci sont de loin plus vigoureuses que celles du printemps ? Il semble bien que les plantes mises en terre en automne sont plus résistantes, plus fortes. Essayez, vous ne le regretterez pas.

Que planter en automne ?

Puisque les plantes d’automne sont plus robustes, préparez-vous donc à vous y mettre pour cet automne. Elles seront plus fortes pour résister aux grosses chaleurs de l’été. Que pouvez-vous planter ? Commencez donc par votre haie végétale, à planter idéalement en automne. D’ici l’été prochain, elle sera assez haute pour servir de brise-vue et alors, vous pourrez profiter pleinement de votre jardin ou terrasse en maillot de bain sans craindre des regards indiscrets. Que ce soit du cyprès, des thuyas, des arbustes à fleurs, du Photinia Red robin ou du Cotonéaster, vous pouvez les planter en automne !