Comment nettoyer un sol en marbre ?
Le sol en marbre dans votre maison est-il plein de tâches ? A-t-il besoin d’entretien ? Voulez-vous lui redonner son éclat ? Dans la confirmation, sachez qu’il existe différentes méthodes de bien laver votre marbre et d’enlever ses tâches graisses. Quoi qu’il en soit, des professionnels ne recommandent pas certains techniques et nettoyants tels que les produits trop acides. Dans les prochaines lignes, vous allez apprendre comment bien laver le marbre sans les attaquer irrémédiablement.
Utiliser du savon pour bien nettoyer le marbre
La structure et l’esthétique d’un sol en marbre sont incomparables. De temps à autre, les graisses vont s’incruster pour laisser des tâches qui vont nuire à la vue. Dans ce cas, il faudra penser à s’en débarrasser. Chaque jour, assurez-vous de lui donner un coup de balai microfibre pas trop humide. Autrement, vous devez passer une éponge suffisamment humidifiée dessus. Le sol sera ainsi brillant, mais les traces vont toujours rester. Ceci étant, vous devrez laisser le sol sécher puis le nettoyer à l’aide d’une éponge pleine de savon en paillettes. Faites-en sorte qu’elle soit diluée dans de l’eau chaude avant de la servir. Ensuite, rincez le marbre et essuyez. Si vous utilisez le savon noir, il faudra humidifier l’éponge et imprégner un peu du savon. Par la suite, veillez toujours à bien rincer le sol avant l’essuyage.
Optez pour la glycérine et d’autres produits naturels
Pour faire briller votre sol en marbre, vous pouvez passer dessus quelques coups de chiffon qui a été imprégné de glycérine. Ensuite, servez-vous d’un autre chiffon de flanelle. Une autre méthode consiste à ajouter tout au plus 2 gouttes d’essence de térébenthine dans le blanc d’Espagne. Puis, imprégnez un linge dans la solution et nettoyez le sol. Sans rinçage, vous avez juste à bien l’essuyer. Si le sol semble très sale, il faudra ajouter une tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude et bien mélanger. Par la suite, mouillez une éponge dans la solution et lavez le sol. Equipez-vous d’un chiffon ou balai microfibre et utilisez de l’eau claire pour le rinçage. Sinon, il faudra humecter l’éponge avec de la pierre d’argile ou blanche pour venir à bout des zones très sales. Vous pouvez aussi envisager de frotter le sol à l’aide d’un chiffon contenant de liniment oléocalcaire. Mais, terminez par lustrer le marbre avec un chiffon doux.